Pour ceux qui ne l'on pas eu =D
Strify (chanteur)
Le rebelle séducteur
Rock Live - Quel genre d'enfant étais-tu ?
Strify : J'était un enfant très éveillé, toujours à poser des questions. Et si on ne me donnait pas la réponse, je la cherchais par moi-même. la première fois que j'ai vu une nonne, j'ai demandé a ma mere ce que les religieuses portaient sous leur robe. Comme elle ne savait pas, je suis allé soulever la robe en question ! J'était aussi très naïf, persuadé que personne ne pouvait faire de mal à son prochain? Quand j'y repense, c'était comme si je vivais dans une bulle protégé et que celle-ci a un jour éclaté.
Quel genre de musique ta famille écoutait-elle ?
Mon père écoutait tout le temps Depeche Mode, Scorpions & Queen, mais aussi Sade, Mickael Jackson ou Shania Twain. Quant à ma mere, c'était une fan absolue de Bon Jovie. J'ai eu des influences très variées.
Quel genre de musique écoutais-tu toi-même ?
J'ai toujours chanté & rêvé de me produire sur scène, mais ma passion pour la musique est née à l'âge de 12 ans. J'ai commencé à m'interresser au R'n'B avec Brandy ou Mariah Carey, puis je suis passé à la pop, en particulier Madonna que j'adore? Vers 16 ans, je me suis orienté vers le rock & le mouvement Visual Kei au Japon.
Qui sont tes artistes préférés à présent ?
MUSE, Robyn, Amy Winehouse, Depeche Mode, Madonna, 30 Second to mars, Daft Punk.
Quel genre décolier étais-tu ?
J'était très, très pareusseux ! J'avais beaucoup de problèmes à l'école. Je me senais différent des autres et je me rebellais souvent contre les professeurs. J'ai commencé à négliger l'école et à me concentrer sur la musique. Peu à peu, cela m'a aidé à devenir moi-même, à prendre confiance en moi . Finalement, j'ai quitté l'école un an avant la dernière année. Etrangement, dès que j'ai décidé de croire en moi, les gens ont commencé à m'apprécier beaucoup plus .
Quelles étaint tes matières préférées & détestées ?
J'aimais l'anglais & les arts plastiques? Par contre, je haïssais les maths & les sciences. Le sport aussi. Quand il y avait un match, j'était toujours le dernier à être choisi dans une équipe ... Les autres garçons ont toujours eu un problème avec moi. Ils se ne sentaient pas bien en ma compagnie. Mais durant ma dernière année scolaire, l'un des garçons les plus cool de l'école est venu me demander où j'achetais mes vêtements !
Quand as-tu adopté ce look ?
Très jeune, j'ai commencé à faire des expériences vestimentaires, à me maquiller, etc ... sans oser le faire en public. A 12 ans, j'ai eu le courage de me maquiller les yeux & de me mettre du vernis à ongles. Il faut savoir qu'à l'époque, avec mes lunettes et mon apparence très sage, tout le monde m'appellait "Harry Potter". Rien à voir avec mon look d'aujourd'hui ! L'été de mes 16 ans, j'en ai eu marre, j'ai acheté des verres de contact et je me suis décoloré les cheveux. A la rentré, je n'était plus le même. Plus jeune, je voulais que tout le monde à l'école m'aime, mais là, je me suis dit : "Je les emm*rde (pardon c'est pas moi xD) ! Je n'ai pas besoin d'eux. S'il ne m'aime pas, au moins ils auront une bonne raison de parler de moi !" Depuis cette année-là, je n'ai pas cessé d'évoluer : j'ai été blond, brun, roux, etc ... Et je continue encore. Peut-être que ça ne s'arretera jamais ...
Est-ce que tu as toujours ce look, même en privé ?
Ca dépend de mon humeur. Par contre je n'irais jamais sur scène sans maquillage.
Que fais-tu de ton temps libre quand tu n'es pas avec le groupe ?
J'aime aller au cinéma ou regarder des séries en DVD. J'adore les films de Tim Burton et les séries Desperate Housewives & Little Britain (inédit chez nous). Par contre, je rezgarde peu la télé. J'aime aussi sortir pour danser toute la nuit. Et faire du shopping !
Qu'est-ce qui t'a le plus marqué lors de la création de ce premier album ?
Le fait de redécouvrir ma voix grâce à un entourage professionnel.
[b]Question subsidiaire : est-ce que tu es engagé dans une relation amoureuse ? ...
Toutes les rumeurs à ce sujet son vraies ...
Voila =D tapé par moi xD !