Cinema Bizarre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Bizarre

Forum sur Cinema Bizarre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MOI DIX MOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
shinku
Love Songs
shinku


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2008

MOI DIX MOIS Empty
MessageSujet: MOI DIX MOIS   MOI DIX MOIS Icon_minipostedLun 26 Mai - 3:30

MOI DIX MOIS 16878_10

Moi dix Mois

Moi dix Mois débute l'an de grâce 2002, en tant que projet solo de Mana deux ans après la dissolution du groupe MALICE MIZER .
Moi dix Mois représente donc l'œuvre très personnelle de Mana, les autres membres ne servent que de support au projet, c'est l'une des raisons pour laquelle le line-up du groupe a assez souvent été modifié selon son inspiration.
Après une année de préparation et d'échos de-ci de-là (avec la sortie de leur premier single Dialogue Symphonie le 19 Novembre 2002), arrive à terme le premier album de Moi dix Mois, du nom de Dix Infernal. Sont aussi révélés les deux premiers membres du projet, Juka (vocals) et Kazuno, ainsi que Tohru (drums) en tant membre de session. Le ton de cet album porte la griffe du son Mana la dernière période de MALICE MIZER, auquel on aurait ajouté une bonne inclusion de metal agressif pour parfaire le tout. Somme tout que le mélange est abouti, ambiance sombre et démoniaque servie par une symphonie orchestrale de premier choix, orgues, clavecins, piano, et même chorales à l'appui, le maître ne lésine en rien pour paufiner sa première production. La voix de Juka fait toute suite écho à de précédents vocalistes ayant travaillé pour Mana, d'abord Gackt (MALICE MIZER) ensuite Kaya (Schwarz Stein). Nul besoin de dire que celui-ci devient rapidement l'égérie des premiers (surtout premières) adeptes du parcours musical de Mana. Avec Dix Infernal, Mana singne aussi son amour à la culture française avec une track liste entière rédigée dans la langue de Molière.


2004, un second album est produit, "Nocturnal Opera", un tout nouveau volet (introduit part le single Shadows Temple dans les bac deux mois avant l'album), cette fois-ci basée sur le romantisme noir. Nocturnal Opera comme son nom l'indique, est composé tel un opera mais c'est avant tout une romance, une romance triste (cf booklet de l'album), tel un nouveau drame shakespearien mis en musique sur des notes noires par notre cher Mana. Le ton de l'album est plus calme que le premier opus Dix Infernal. Les ballades font part belle cette fois-ci malgré quelques titres plus lourds.
A ce moment, Mana revoit la conception de son groupe en se prônant seul membre véritable et permanent de Moi dix Mois, mettant au rang de membres de session Juka, Kazuno, Tohru ainsi qu'un nouveau venu K officiant en arrière voix et en deuxième guitare.
C'est avec cette nouvelle organisation que Moi dix Mois part en tournée européenne en 2005 lors du Moi dix Mois Europe Tour 2005 ~Invite to Immorality~. A l'issue de cette tournée on apprend le départ du vocaliste Juka ainsi que du bassiste Kazuno et du batteur Tohru.
Entre temps, sort un dernier single PAGEANT enregistré avec la voix de Juka.

Avec pour seul membre restant Mana lui-même et K, on se demande si le chemin de Moi dix Moi ne s'arrête pas là, mais après une année de silence relatif, un troisième album voit le jour "Beyond the Gate", on apprend alors l'intégration au groupe d'un nouveau vocaliste du nom de Seth, qui est anciennent Seiji de Brain Cracker. La thématique de ce nouvel album est la renaissance, au son nouveau avec l'utilisation de pistes digitales pour la première fois, et un Mana cruxifé au dessus d'une mer de sang en guise d'illustration. L'album est fort court, à peine sept pistes en comptant une introduction et une clôture. Une ambiance générale lourde et agressive, utilisant la voix de Seth cette fois-ci, une voix qui n'est pas sans rappeller celle de Klaha, dernier vocaliste de MALICE MIZER avant sa séparation définitive.

Le single Lamentful Miss porte l'annonce d'un quatrième album, celui de DIXANADU sortant le 28 Mars 2007, en commemoration des cinq années d'existence du groupe.
L'album est composé de plusieurs nouveaux titres, on y retrouve celui de Lamentful Miss ansi que deux reprises de Dix Infernal sous le nom de "Neo Pessimiste" pour l'ancien "Pessimiste" ainsi que "Last Temptation" pour "Tentation". DIXANADU reste dans le ton de Beyond the Gate mais sans l'arrière goût de trop peu, une production mêlant ballades et titres plus incisifs, le compromis habituel en faisant pas faute au style imposé par Mana.

Avec cette nouvelle sortie, deux nouveaux membres rejoignent la troupe de Moi dix Mois, Sugiya (bass) et Hayato (drums)
C'est donc à nouveau sous une totalité de cinq membres que Moi dix Moi continue son chemin...

Et ailleurs...

Moi dix Mois est aussi l'un des premiers groupes japonais à s'être exporté et produit en Europe.

D'abord via son premier album, "Dix Infernal" sortit par l'éditeur français Mabell en 2004 dans sa collection CD-audio (avec livret original et traduction en anglais et en français des paroles) ainsi que le DVD de leur premier live " Scars of Sabbath".

Le second album "Nocturnal Opera" sort via l'éditeur allemand Trisol dans sa version collector double cds.

Moi dix Mois s'est déjà produit en France et en Allemagne pour leur "Invite to Immortality Europe Tour 2005".

La sortie du nouvel album "Beyond the Gate" se fait simultanément en Europe et au Japon le 01. 03. 2006 (une grande première).
Moi dix Mois débute une nouvelle tournée en Europe intitulée : Europe Tour 2006 "Beyond the Gate" et se produit en France le 7 mars 2006 à Elysée-Monmartre (Paris) ainsi qu'en Allemagne à Berlin le 19 mars 2006.

Discographie :

MOI DIX MOIS - DIALOGUE SYMPHONIE Single
19. 11. 2002

MOI DIX MOIS - DIX INFERNAL Album
19. 03. 2003 Japan Edition
28. 04. 2004 Europe Edition

MOI DIX MOIS - Shadows Temple Single
31. 05. 2004

MOI DIX MOIS - NOCTURNAL OPERA Album
20. 07. 2004 Japan Edition
01. 2006 Europe Edition

MOI DIX MOIS - PAGEANT Single
06. 10. 2004

MOI DIX MOIS - Beyond the Gate Album
01. 03. 2006 Japan & Europe Edition

MOI DIX MOIS - Lamentful Miss
MOI DIX MOIS - DIXANADU
2007. 03. 28 Japan edition

-presentation des membres
MOI DIX MOIS 30883410MOI DIX MOIS Mana_310
MOI DIX MOIS Mana_710MOI DIX MOIS Mana_810
Leader et Guitariste : Mana sama (sama=dieu)(il est trop beau
sex:garcon
Entrée: 2002 - Infini
Date de naissance : 19 Mars
Groupe sanguin : O

-Élevé dans une famille assez noble et son père étant un professeur de musique renommé, ce dernier décida de lui enseigner le piano dès son plus jeune âge.
Mais malgré cet apprentissage et les divers autres instruments de musique dont il fut entouré dans le milieu familial, Mana ne se voyait pas musicien et décida plutôt de se porter vers la peinture et la sculpture durant ses années d’études.
Mais le temps passa et Mana, éduqué de façon assez stricte, décida de se rebeller en fréquentant les groupes les moins populaires de l’école et commença à aborder un style vestimentaire beaucoup plus punk influencé par des groupes de heavy métal qu’il commençait à fortement apprécier. Son groupe préféré était Kiss.
C’est à ce moment là que Mana intégra divers petits groupes musicaux sans réelle intention de former un groupe.
Mais à la fin de ses études, la vie en décida autrement et Mana partît pour Osaka où il intégra un groupe punk inconnu du public et se rendit compte que finalement la musique faisait partie intégrante de sa vie.
Néanmoins il ne se voyait pas continuer dans le punk et préféra changer de style musical et vestimentaire afin de faire ressortir son côté féminin et participa donc dans divers groupes musicaux tel que : Ves.tearge, GIRL’e et Matenzakura.
A Tokyo en 1992 Mana fit la connaissance de Közi et mis dès lors vraiment en avant son côté féminin en se maquillant et en portant des tenues comme nous les connaissons actuellement. Il se met également à collectionner les films d’horreur et tout ce qui touche à l’occulte.
A cette même période les deux amis décidèrent de former leur propre groupe servant à retracer les malheurs du monde et qu’ils nommeront donc : Malice Mizer
Leur concept musical se veut ainsi donc un mélange de classique (Mana adore le compositeur Allemand Bach) et de quelque chose de plus rock voire gothique; le tout enjolivé de tenues de scène excentriques, de scénarios du 19ème siècle et de l’aristocratie française dans une grande partie de leurs œuvres.
Mana apparaîtra également avec son groupe à diverses émissions télévisées mais n’appréciant pas sa voix, les trois chanteurs du groupe ou des interprètes parleront à sa place après qu’il leurs ait murmuré à l’oreille ses paroles.
Après un grand succès au Japon le groupe décida d’une pause commune le 11 décembre 2001 servant a lancer une carrière solo pour chacun des membres.
En parallèle Mana créa son propre label musical Midi:Nette et lança également sa propre marque de vêtements, Moi même Moitié ainsi que sa boutique à Shibuya (Tokyo).
Il relancera ainsi la mode Gothique Lolita au Japon dont il deviendra plus tard un des grands emblèmes.
Mais Mana ne s'arrêta pas là et ouvrit un fan club international appelé Mon Amour.
19 mars 2002 jour de l’anniversaire de Mana sama, son nouveau groupe vit le jour sous le nom de Moi dix Mois.
Ce groupe étant l’œuvre de Mana, ce dernier déclara qu’il s’agissait là d’un projet solo et qu’il entendait bien le mener selon son désire personnel, sur ses diverses attirances musicales du moment et que les membres du groupe ne seront pas fixes.
Avec la naissance de Moi dix Mois on constate alors également un changement de look pour Mana qui se veut plus masculin et sombre, car ce look correspondrait mieux à son univers musical du moment.
2004 marque le tournant d’un nouvel aire pour notre très cher Mana sama que nous avons eu le plaisir d’accueillir en France, son pays fétiche, lors du festival Japan Expo à Paris où il avait donné une conférence et une dédicace pour une première approche du public français.
Lors de sa conférence, nous eûmes même l’honneur d’entendre sa voix pour quelques mots en Français, je cite ‘JE VOUS AIME LA FRANCE’ ainsi qu’une promesse d’implantation de sa boutique Moi même Moitié en France.
Ravi de sa première approche avec l’Europe, il décida donc de revenir en France ainsi qu’en Allemagne pour une première tournée (Invite to Immorality) en 2005 ainsi qu’une seconde (Beyond the Gate) en 2006

MOI DIX MOIS Sethb110MOI DIX MOIS Moi_di10

MOI DIX MOIS Seth2w10

Vocal : Seth
Entrée: Chanteur(depuis mars 2006)
sex:garcon
Date de naissance : inconnue
Groupe sanguin : AB
Adore:les sushi, la viande brûlante, le vin, dormir

MOI DIX MOIS Moi_di11MOI DIX MOIS Moi_di12

Voie et Guitare : K
sex :garcon
Entrée: Guitar et Chant ( depuis 15 décembre 2004)
Date de naissance : 6 Février
Groupe sanguin : B
Il aurait apparement déjà travaillé pour Malice Mizer sous le pseudo de Kazune.

MOI DIX MOIS Moi_di13
: Sugiya
Bassiste
sex:garcon
Entrée: 2006 - ...
Date de naissance:7novembre
Groupe sanguin: B

MOI DIX MOIS Moi_di14
Batteur: Hayato
Entrée: 2006 - ...
Date de naissance: 13 novembre
Groupe sanguin: A
sex:garcon

MOI DIX MOIS 44410

Revenir en haut Aller en bas
http://shinku59.skyblog.com
shinku
Love Songs
shinku


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2008

MOI DIX MOIS Empty
MessageSujet: Re: MOI DIX MOIS   MOI DIX MOIS Icon_minipostedLun 26 Mai - 3:31

suelques chanson de Beyond the Gate Album


-Eternally beyond (je l'adore)
http://fr.youtube.com/watch?v=GD_CP3D8Uz0

-Detresse
http://fr.youtube.com/watch?v=H0Sbid9i5g8

-The other side of the door
http://fr.youtube.com/watch?v=5QI2G9_pOoo
Revenir en haut Aller en bas
http://shinku59.skyblog.com
 
MOI DIX MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Moi Dix Mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Bizarre :: Coin detente :: Detente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser