Cinema Bizarre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Bizarre

Forum sur Cinema Bizarre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hs à volonté

Aller en bas 
+30
Blackberry
x~~Miss-Yu_ROCK~~x
xShut'
Mitsdiirk
sakura-kiro
Miharu
Maxnonx3
shikuko
**sarah**
Manouk
Shushan
myû
christel787
JULIEN NGUYEN
Strify
Low-x
x-rockgirl-x
marinoubambou
L0w'
ichliebecb
missdreadkawaii
rockeuse-du56
Yuna.
Liliss
Ana-bela
crystal
MyDarkCB_369
Etsuko_29
Strify_483
Frutimoon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Frutimoon
Membre du GDP
Frutimoon


Nombre de messages : 5512
Age : 29
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedDim 17 Mai - 22:34

Bon courage pour ton blocus et tes exams ;]
Ah mais Blacky pour les photos de mon prof d'allemand t'as qu'à demander, j'en ai fait des superbes pendant mon voyage *w*
Finallement, j'rejoins pas Face de Bouc, mais je vais plus m'occuper de mon Myspace ;]
Haha. Jpeux pas être partout non plus ù_u.
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry
Cbiennes
Blackberry


Nombre de messages : 1001
Age : 29
Localisation : Vincennes (94)
Préféré(s) : De quoi ca s'agit ?
Date d'inscription : 04/10/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedDim 17 Mai - 22:57

Bon courage aussi Crystal =).
Quooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooi ! Et tu m'as pas dit spèce de méchante ! Je veux les voir ! Je veux les voir ! Je veux les voir ! Dpuis le temps que tu m'en parle.
Moi si je SUIS partout et je vous surveille tous ! Mwahahahahaha .. c'est bon paniquez pas les gens je rigole ...


Come and join us at our marvellous support -> http://myspace.com/support_CBs_dog

*je vais peut être allez me couchez moi je commence a sortir des trucs pas habituels ... *imaginez deux heures plus tard c'est désastreux, j'ai une heure limite moi ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackberry_space
Frutimoon
Membre du GDP
Frutimoon


Nombre de messages : 5512
Age : 29
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 18 Mai - 19:50

Alors, mon prof d'allemand :P ?
*que ceux qui souhaitent aussi en profiter le signale, j'le mettrai en spoiler xD*
*au passage, on lui a créé un groupe myspace, mais j'l'ai peut-être déjà dit ?*
Oui mais MOI ma fiction n'a jamais de retard, je suis à un chapitre par semaine, et je participe à des concours d'écriture ... Ahah (A)

Oui, va te coucher, ça vaudra mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry
Cbiennes
Blackberry


Nombre de messages : 1001
Age : 29
Localisation : Vincennes (94)
Préféré(s) : De quoi ca s'agit ?
Date d'inscription : 04/10/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 18 Mai - 22:59

Moi j'dis la classe ton prof d'allemand ...
Nan tu l'as pas dit comme d'hab ...
Oui bon ca va hein ... moi je fais d'autres trucs ... et puis la fic j'y pense faut juste que je l'écrive ... mais dès que j'ai du temps j'y pense vous inquiétez pas mais en ce moment c'est speed ...

*tire la langue*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackberry_space
H-owdy
Membre du GDP
H-owdy


Nombre de messages : 1098
Age : 29
Localisation : France
Préféré(s) : Tous, vraiment ! :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 18 Mai - 23:37

Fruti mais ses chapitres régulièrement mais Marine est à la traine depuis au minimum 1 mois.. Jsuis en retard de lecture pour les deux meilleures fictions que je lis avec des longs chapitres en faite :s :s

I saw you german teacher xD
Classe pour son age mais pas mon style...
Ne me demandez pas comment je l'ai vu *sifflote*...
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry
Cbiennes
Blackberry


Nombre de messages : 1001
Age : 29
Localisation : Vincennes (94)
Préféré(s) : De quoi ca s'agit ?
Date d'inscription : 04/10/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 18 Mai - 23:42

Pareil suis à la bourre de partout ><.

Nan mais on te demande pas Honey xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackberry_space
Frutimoon
Membre du GDP
Frutimoon


Nombre de messages : 5512
Age : 29
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedMer 20 Mai - 20:05

Genre je dis jamais rien Blacky xD
Et bien oui, mon prof à un groupe myspace :P démerdez-vous poru le trouver si vous le voulez xD
Vous n'avez pas trois consciences, c'est pour ça que vous arrivez pas à vous stresser autant que moi pour poster xD ! Mais on vous pardonne ;]
On te le demande pas Marinounette, on te le demande pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry
Cbiennes
Blackberry


Nombre de messages : 1001
Age : 29
Localisation : Vincennes (94)
Préféré(s) : De quoi ca s'agit ?
Date d'inscription : 04/10/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedJeu 21 Mai - 13:29

Ce fut une soirée particulière on va dire ...

*je parlais du concert Fatals Picards / Wampas d'hier soir ...*

Pour les Fatals rien a dire, ils étaient à fond, les pogos aussi, j'aime pas les gens grands qui se mettent devant moi ...

Pause entre les deux concerts ... c'est sympa tu vois les tecos se grouiller d'installer le matos toussa, toi t'es sérrée pire que dans une boite de sardine, t'as chaud, t'as qu'une envie c'est de sortir mais t'es une warrior tu veux tester au moins une fois dans ta vie le quasi-premier rang d'un concert des Wampas dans les Yvelines (je précise le département car c'est important pour que vous imaginiez le public), tu te rends compte que le pubic des Wampas est vraiment pas le même que celui des Fatals mais qu'étonnamenet au millieu de tous ces gens bourrés ou menacant de te balancer leur bierre dans ta gueule il y a quand même un mec gentil qui t'informes que dès la première chanson ca va pogoter et que la filee qui hurle à mort un tout petit peu devant toi a bu une bouteille entière de ricard avant de venir ...

Au bout d'une demi heure d'attente au millieu de ce public si agréable ... ouais ou pas ... le concert commence enfin, les lumières s'éteignent, toi tu crains pour ta vie avec trois autres potes qui sont juste devant toi, t'es accrochée comme une malade a celle de devant comme si ta vie en dépendait, ce qui est finalement un peu le cas, et ca y est tes oreilles commencent a être niquées.

Le mec avait raison dès la première chanson le pogo a commencé, et là je parle pas d'un pogo de fillette comme ceux des Fatals, je parle d'un vrai pogo genre concert de Mettalica ... T's completement écrasée contre la fille devant toi, t'arrête pas de marcher sur les pieds des gens, t'arrive a peine à respirer, tu bouges en même temps que la foule, quand le guitariste ou le chanteur (qui visiblement ne portait pas de calecon) s'avance à mort près de la scène t'as un mouvement de foule et t'es encore plus collée contre la scène, tu commence à craindre pour ta vie. Et le pire c'est qu'entre les chansons c'est pas plus calme et a peine 30 secondes après ils recommencent. En tout en une grosse demi heure peut etre un tout petit peu plus, mon bras droit a été totalement dégommé, j'ai vu plus de 5 ou 6 slammeurs se jeter dans le public juste devant moi dont un qui m'est pasée juste au dessus de la tête (j'ai juste eu le temps de me baisser avec Adèle et Aurélie), un que j'ai du repoussé violemment, et une qui m'as foutue son genoux dans la gueule.

A partir du moment où je me suis rendue compte que mon verre de lunette commencait à se barrer on s'est dit avec Aurélie qu'on allait peut être rejoindre les autres derrière.
Retour vers le millieu de la salle avec Ristou, Kévin, Odile et Nanisse et c'est là que je pers mon verre par terre dans la salle ... cool ... imaginez moi à quatre pattes en train de le chercher ... heureusement Ristou à commencé à marcher dessus et me l'as refilé ... et après je ne voyais plus que d'un oeil ... sympa ...

Je retourne près de ma moman, qui s'était bien planquée sur le côté, je reste genre deux minutes et Kévin arrive en huralnt les paroles de "Manu Chao" (qui est la seule chanson que j'aime de ce groupe) et paf me reprend par la main l'air de dire, "allez c'est pas grave viens avec nous".

Après je me suis baladée, toujours pendant le concert, entre le millieu de la salle, le bar, le côté et le fond ... au bout d'un quart d'heure d'errance on en a marre et allez merde on sort .. direction la pelouse deriière la salle où j'ai pasé la fin du concert assise dans l'herbe avec Laurent, Youeen, Cédric et des gens du forum ... c'était beaucoup plus sympa ^^.

On peut dire que ce fut mouvementée comme soirée mais totalement inoubliable ... les points positifs, Laurent est encore plus myope que moi (j'ai testé ses lunettes ^^) et c'est sympa de chanter "Melissa" des Mini keums au premier rang d'un concert des Wampas ...

Si vous avez tout lu bravo ... mais vous n'étiez pas obligez ...


Vidéo de la première chanson des Wampas, vous me voyez pas mais j'étais un tout petit peu plus a droite dans les pogos ...



Quelques petits conseils a suivre si vous allez un jour à un concert des Wampas:
1) Ne vous mettez jamais dans les premiers rangs, préférez le fond ou les côtés.
2) Ne portez pas de baskets blanches (même si les miennes n'ont pas trop mal survécues).
3) Si vous avez des lunettes il est conseiller de ne pas se mettre dans les pogos.
4) Faites super attention aux gens du forum des Wampas ils sont dangeureux.

Voila je crois que c'est tout pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackberry_space
H-owdy
Membre du GDP
H-owdy


Nombre de messages : 1098
Age : 29
Localisation : France
Préféré(s) : Tous, vraiment ! :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedJeu 21 Mai - 21:34

Wow :O et bé xD
Personnellement je n'aimerais pas trop assisté a un concert de ce genre mais si tu as aimé c'est le principal xD
Ca doit etre une sacré ambiance... moi qui suit aller a aucun concert j'imagine pas ^^
J'ai pas grand chose à dire sinon pour le moment *bizarre*
C'est drôle tu as meme pas finis le concert t'as préféré aller dehors mdr
Mais je pense que tu as bien fais :) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry
Cbiennes
Blackberry


Nombre de messages : 1001
Age : 29
Localisation : Vincennes (94)
Préféré(s) : De quoi ca s'agit ?
Date d'inscription : 04/10/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedJeu 21 Mai - 22:15

Ouais j'ai aimé cette soirée mais perso c'était pas vraiment mon meilleur concert ... trop de pogos moi qui n'aime pas ca ... mais franchment les gens c'est a tester comme expérience mais genre une fois dans sa vie pas trop souvent quoi ...
Ca ouais par contre c'est une p*tain d'ambiance il faut l'avouer ...
Ouais c'était plus interressant de parler avec les gens que le concert des Wampas xD.
Et si j'ai pas finis le concert c'est tout simplement parce que j'avais besoin de fraicheur et de calme ... on est rentrés à 20h dans la salle, le concert des Fatals a commencé à 20h30, s'est finit à 22h a peu près puis une demi heure de poireautage alors que j'avais qu'une envie c'était prendre une douche, puis vers 23h40 après mes tours divers et variés au bar, dans le fond de la salle, vers le devant etc j'ai finis dans le pelouse dans l'herbe et le concert s'est finit il était en gros 00h30 ... on est repartis qu'une heure plus tard xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackberry_space
Frutimoon
Membre du GDP
Frutimoon


Nombre de messages : 5512
Age : 29
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedVen 22 Mai - 9:18

Et beeeeeen ...
Ça devait être énorme xD !! Bon pareil, j'aurais pas survécu longtemps (j'pense moins longtemps que toi) mais c'est trop un truc à vivre quand même !
J'ai toujours pensé que les fans des Wampas était des violents, les groupes étant un peu des violents lui-même mdrr'.
J'suis contente que t'ai pas mourru ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry
Cbiennes
Blackberry


Nombre de messages : 1001
Age : 29
Localisation : Vincennes (94)
Préféré(s) : De quoi ca s'agit ?
Date d'inscription : 04/10/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedVen 22 Mai - 19:15

Ouais c'était énorme ... mais violent quand même ...
C'est vrai que t'aurais peut être un peu mourru écrasée ... faut avouer que moi j'avais les deux pattes accrochées a la scène pour pas me peter la queule ... ca joue quand même ...
C'est un truc a mettre sur ton CV du genre: a fait du saut en parachute, du saut à l'élastique et a survécut pendant 30 minutes au premier rang d'un concert des Wampas xD.
T'as plusieures genres de fans des Wampas: le gros lourd qui pu a 300 mètres et qui te fout sa bière dans la gueule, la folle dingue bourrée qui hurle a mort, le mec qui pu la transpi et qui ne bouge pas de sa place et la personne plus normale qui as pris le soin de s'écarter un peu du coin xD. Les trois premières catégories sont peu sympathiques ...
Didier Wampas c'est un malade ce mec OO. Genre il attrape la tête des gens dans le public (Adèle en a fait les frais), il arrête pas de monter sur les amplis, il jete sa ceinture dans la fosse, il se déloque pendant le concert, fout son micro dans son pantalon (sans calecon avais-je précisé ?) et il grimpe sur une chaise et va avec la chaise en plein millieu de la fosse ... un fou ce mec ...
Moi aussi a vraie dire je suis contente de ne pas être morte xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackberry_space
Frutimoon
Membre du GDP
Frutimoon


Nombre de messages : 5512
Age : 29
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedSam 23 Mai - 11:13

"Didier, Wampas, EST LE ROI" ;]
*mon frère à fait un de leur concert à un festi', c'est tout ce qu'il a retenu xD*

C'est clair, met-le dans ton CV xD
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Dingue de CB
crystal


Nombre de messages : 1869
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedSam 23 Mai - 12:23

Aucune envie de bosser aujourd'hui. Il fait trop beau, mes aprents sont en train de faire un barbecue avec des amis. Je pourrais être en train de m'amuser, de tirer à l'arc mais non je suis chez moi sur internet --"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/735621/
crystal
Dingue de CB
crystal


Nombre de messages : 1869
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedDim 24 Mai - 20:51

Juste pour dire qu'hier j'ai craqué, 10 min après le post j'ai pris ma voiture direction chez mes parents pour un barbecue, une séance de bronzette et du tir à l'arc :D
Résultats : beaux coups de soleil !
Mais j'ai bossé !!! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/735621/
Frutimoon
Membre du GDP
Frutimoon


Nombre de messages : 5512
Age : 29
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedDim 24 Mai - 21:40

On te pardonne Crystal xD
Je suis en train de fondre, moi qui ne me plains jamais de la chaleur ù___u
Mais dormir par 35°, c'est pas possible @_@
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Dingue de CB
crystal


Nombre de messages : 1869
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedDim 24 Mai - 22:24

Y a pas de remède : changer de pièce (squatter la chambre de quelqu'un d'autre), dormir nue (en espérant qu'on entre pas à tout bout de champ chez toi), un ventilo =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/735621/
H-owdy
Membre du GDP
H-owdy


Nombre de messages : 1098
Age : 29
Localisation : France
Préféré(s) : Tous, vraiment ! :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedDim 24 Mai - 22:36

Si tu as bossé Crystal c'est sur on t'en veut pas...
Ah moi aussi j'avais attrapé des coups de soleils... mais des petits... l'été serait-il présent?
Ah ouais je vois que ça comme solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
'Deky
Love Songs
'Deky


Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Gazeville.
Préféré(s) : Shin ~
Date d'inscription : 01/03/2009

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 25 Mai - 0:11

    Bah J'ai attrapée deux coup de soleil, un sur chaque genoux : sa nique 8D
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
Membre du GDP
Frutimoon


Nombre de messages : 5512
Age : 29
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 25 Mai - 14:37

Y a pas d'autres pièces potable, ma chambre c'est un moulin, les ventilo ça brasse du chaud xD
J'suis condamnée à dormir dans un four ù_u
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Dingue de CB
crystal


Nombre de messages : 1869
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 25 Mai - 17:05

Alors une seule solution : le courant d'air => tu provoques un courant d'air dans ta chambre grâce à une autre pièce.



YEAAAAAAAAAAAH 2 bonnes nouvelles :
- si je réussis mon année, l'année prochaine je fais un stage international à LYON !!!! Houaa
Mon dossier a été accepté !
- j'ai réussi haut la main mon premier examen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/735621/
H-owdy
Membre du GDP
H-owdy


Nombre de messages : 1098
Age : 29
Localisation : France
Préféré(s) : Tous, vraiment ! :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 25 Mai - 19:09

Yeaaaaaaaaaah ;D
I'm proud of you Crystal! (^^)
Continue comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
marinoubambou
Moderatrice
marinoubambou


Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : ParisS
Date d'inscription : 27/01/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 25 Mai - 19:35

Bravo Crystal !
Moi mes premiers résulats le 16 Juin.. Mais je serai pas prise ^^ [34 places pour environ 700 candidats dont la plupart étaient déja à Bac +1, billingue ou plus, ..]
Revenir en haut Aller en bas
http://ich-traume-laut.skyblog.com
crystal
Dingue de CB
crystal


Nombre de messages : 1869
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 25 Mai - 19:42

C'est hard O.O Tu voulais quoi ?
Le 15 est le dernier jour de mes examens, résultats le 22 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/735621/
Frutimoon
Membre du GDP
Frutimoon


Nombre de messages : 5512
Age : 29
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_minipostedLun 25 Mai - 22:27

Aller Crystal !
Et aller Marinou' quand même xD on sait jamais !!

Courant d'air on en fait tout le temps ;] Mais ça sers pas à grand-chose, sauf tôt le matin et tard le soir ... *là il fait 32 dans ma chambre par exemple xD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hs à volonté - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hs à volonté   Hs à volonté - Page 41 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Hs à volonté
Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Bizarre :: Coin detente :: Detente :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser