Cinema Bizarre

Forum sur Cinema Bizarre
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [T] Article du site evous.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H-owdy
Membre du GDP


Nombre de messages : 1098
Age : 22
Localisation : France
Préféré(s) : Tous, vraiment ! :D
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: [T] Article du site evous.fr   Mar 10 Mar - 1:02

Cinema Bizarre et le rêve américain


Le groupe allemand Cinema Bizarre, qui est proche de sortir son deuxième opus, Toyz, après le succès de Final Attraction, a décidé de voir les choses en grand. Les garçons sortiront en effet, le 17 mars, un single en édition limitée aux Etats-Unis. Distribué en exclusivité par la chaîne Hot Topic, il contiendra le titre Lovesongs (They Kill Me) et Escape To The Stars (Rough Edge Mix). On s’étonne d’ailleurs de ne pas y retrouver le tube Forever or Never…
Il ne s’agit pas là d’un simple coup d’essai, puisque deux concerts sont également programmés : le premier à New-York le 20 avril et le second à Los Angeles quatre jours plus tard. Deux salles de petite taille destinées à voir si les fans de groupe sont suffisamment nombreux pour une éventuelle tournée. On suppose que les garçons y présenteront leur premier album, assorti de quelques morceaux issus du deuxième, à l’image de leur dernier concert au Bataclan. La sortie de Toyz et sa promo devraient se faire en Europe, sauf changement de programme.

Difficile par ailleurs de ne pas noter la similarité de stratégie avec leurs illustres compatriotes, les Tokio Hotel. Ils font partie du même label, ceci explique sans doute cela... Car les TH ont eux aussi effectué leur promo avec le soutien de Hot Topic et c’est sans doute leur succès qui a donné confiance au staff des Cinema Bizarre, même si les ambitions de ces derniers seront sans doute moins grandes. Dominateurs en Europe, TH a partiellement transposé son succès aux Etats-Unis, réussissant tout de même une tournée à guichets fermés cet été et rentrant dans le Top 100 américain, sans oublier un accueil triomphal au Mexique. Moins connus que leurs aînés, la partie devrait donc être plus compliquée pour les CB. Mais ils ont pour eux de chanter "naturellement" en anglais, alors que TH a dû traduire son album allemand.

Pourtant, certains estiment cette ambition bien précipitée pour un groupe qui, malgré un succès indéniable, n’a pas encore conquis entièrement son pays et encore moins l’Europe toute entière. A courir tous les marchés, ils pourraient bien y perdre gros. D’autant plus que la pression est grande. Le départ du charismatique Luminor a laissé des traces au sein de fans très attachés à ce personnage. L’arrivée de Rom3o pour le remplacer a d’ailleurs suscité des réactions parfois violentes, le musicien ayant même reçu des menaces de mort. Le doute est aussi permis sur l’avenir musical du groupe : sans la deuxième voix apportée par Luminor, ont-ils perdu ce qui faisait leur magie ? Le deuxième album sera-t-il suffisamment bon pour faire oublier ce départ et leur permettre d’avancer ?
Le départ de Luminor a créé de réels problèmes au sein même du groupe. D’abord mis sur le compte d’une grande fatigue, la défection de Luminor a ensuite suscité toutes les rumeurs : anorexie, dépression... S’il a lui-même reconnu que sa santé ne lui permettait plus de tenir la cadence, Luminor a récemment lâché une bombe lors d’une interview en expliquant qu’il n’avait pas été pleinement volontaire pour partir et qu’il n’avait plus, depuis, de nouvelles de ses anciens camarades. Les langues se déliant, nous avons ainsi appris que Strify et lui étaient loin de s’entendre, la présence de deux leaders devenant de plus en plus pesante. Luminor, très remonté de lire les rumeurs sur sa santé mentale dans la presse, a déjà prévenu qu’il dirait bientôt sa vérité. En attendant, il se murmure qu’il aurait des projets en solo.
Pour les CB, tout l’enjeu de ce deuxième album et de cette conquête des USA sera donc aussi de prouver qu’ils ont fait le bon choix.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le groupe a-t-il des chances de s’imposer aux Etats-Unis ?


Carole Bouchard


- Mon avis: On en apprend je trouve beaucoup sur la situation de Luminor et de Roméo.
Je me doutais qu'il y avait des problèmes avec Luminor, qui ne reposait pas que sur sa santé.. mais là à avoir des tensions avec Strify .. c'est dommage .. mais je trouve aussi qu'on voyais que le groupe n'étais pas toujours sur la même longueur d'onde que Lumi' .. :/
On ne peut pas s'entendre avec tout le monde c'est sur .. mais bon je pense qu'ils auraient du faire gaffe dés le début..
Car maintenant avec ça les journalistes ne se genent pas pour dire: 'vont-ils y arriver sans lui?', 'qu'est-il vraiment arriver à Luminor', 'le deuxieme album va t-il être aussi bien sans Luminor' ... :/ :/ (arrêter avec ses questions!! mdr)
Avec cet article je comprends beaucoup mieux, si la rumeur est vrai bien sur, pour quoi Roméo n'accepte pas des 'fans' de Luminor.
(rappel meme si je pense que vous ne l'avez pas oublié: L’arrivée de Rom3o pour le remplacer a d’ailleurs suscité des réactions parfois violentes, le musicien ayant même reçu des menaces de mort)
C'est normal ça?! Vous trouvez ça normal?!...
Si la rumeur est vraie je le comprends tout à fait maintenant fin bref...
Sinon l'article je le trouve moyen, la 'journaliste' fait beaucoup trop de comparaisons avec Tokio Hotel ce qui m'agace un peu beaucoup franchement, Tokio Hotel ici, aller encore un petit coup par là, non c'est bon faut arrêter. Chacun sa musique, sa passion, son style, son attitude, sa célébrité, ses fans.. Ok groupe ne devrait avoir de comparaisons!
Elle n'évoque pas la tournée de qu'ils vont faire dans quelques jours maintenant (=DD) avec Lady Gaga ... [là elle ne pourrait pas les comparer avec Tokio Hotel tac ma vieille!]
Je ne m'en fais pas du tout pour le groupe aux US car déjà a ce qu'il paraitrait leurs deux concerts (les leurs pas ceux avec Lady Gaga !) seraient presque complets, et même un des deux déjà sold out.. enfin à ce que j'ai lu quelque part..
Les CB n'ont pas perdus de leurs magies sans la voix de Luminor, c'est vraie qu'elle apportait beaucoup mais je trouve qu'ils sont toujours aussi 'magic' sans..
Si l'album va être bon? Avec les apperçus qu'on a eu il à l'air même execllent .. je sens bien qu'il va dépasser mes expérances..
Le groupe a tout de meme bien conquis l'Europe, vu qu'ils ont remporté un EBBA et un disque d'or en Russie il ne faut pas l'oublier... ça n'est parce qu'il n'a pas totalement conquis son pays que ça ne va pas marcher aux US ou autres ...
J'ai finis maintenant? Je pense ne rien avoir oublié ... je pense...

Je sais ça vous fait beaucoup à lire ^^

VOS AVIS NOW !


Dernière édition par H-owdy le Mar 10 Mar - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frutimoon
Membre du GDP


Nombre de messages : 5512
Age : 21
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mar 10 Mar - 15:32

L'article avoue au moins que Lumi n'est pas partie de son plein gré, et c'est une chose que j'attendais. Je n'en dirais pas plus.
Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de comparaison, mais bizarrement cet article reflète parfaitement mon état d'esprit actuel xD. C'est vrai, comme une idiote, j'ai peur de cette guerre sur tous les fronts, de ce qui va se produire pour ToyZ, et du reste. J'ai un peu peur pour eux, d'ailleurs.
Mais, bien sûr, j'ai rien à faire là-dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etsuko_29
Dingue de CB


Nombre de messages : 1972
Age : 22
Localisation : partout!
Préféré(s) : Yu =)
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mar 10 Mar - 21:41

Oh putin... Lumi'.
(des menaces de morts, n'imorte quoi)
Je le voyait, qu'il y avait une divergeance, mais de la a avoir des gros clash avec Strify.
C'est encore plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Xx--red-balck-Etsuko--xX.skyrock.com
crystal
Dingue de CB


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mar 10 Mar - 23:48

Je trouve l'article vraiment très bon et pourtant c'est rare. La comparaison avec TH était évidente et imanquable. Ils n'ont pas comparer la valeur mais juste le parcours et les "alliés".
Pour ce qui est de Luminor, je ne peux n'empêcher de penser que tout est vrai.

Deux voix, deux leaders, c'est impossible dans une formation. Il y avait déjà des dissidences dans ce qu'ils disaient (notamment sur qui allait écrire les prochains textes).
Quant au projet solo, il est déjà annoncé sur le myspace de Luminor.

Les interrogations sur l'avenir du groupe sont compréhensible. L'intérêt de Final Attraction était surtout posé sur l'interaction entre les deux voix, leurs différences et leurs complémentarités. Ceci dit, si l'album est aussi bon que l'extrait, je ne me fais pas de soucis à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/735621/
H-owdy
Membre du GDP


Nombre de messages : 1098
Age : 22
Localisation : France
Préféré(s) : Tous, vraiment ! :D
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mar 10 Mar - 23:55

Je trouve que les articles que cette journaliste fait sont bon mais les comparaisons avec Tokio Hotel (tel quel soit) m'agace ...
Mais cette journaliste avait démontré dans l'article, pour montrer la performance de CB au Bataclan, que CB et TH était totalement differents sur scène ...
C'est une bonne journaliste je trouve ...
Mais Th et Cb, Cb fait comme Th etc etc etc ..
Ras la casquette ..
Peut etre que là sur leurs parcours pour les US il y a des similitudes .. mais il n'y a peut etre pas que Cb qui a 'fait comme' Th ... I don't know.
Moi je n'ai pas de doutes sur l'album .. tout les extraits qu'ils nous ont fais écouté j'ai adoré même plus ..
Je ne sais pas si je me répète ou non mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crystal
Dingue de CB


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mar 10 Mar - 23:58

La grosse différence entre TH et CB pour l'arrivée au States, c'est que CB fait des premières parties alors que TH a fait de la promo puis des concerts.
Quoique CB s'offre deux concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/735621/
marinoubambou
Moderatrice


Nombre de messages : 1244
Age : 24
Localisation : ParisS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mer 11 Mar - 0:12

J'aime énormément cet article .
Malgré le fait qu'il n'apporte rien de nouveau en soi, il résume vraiment bien, je trouve, la situationa actuelle..

_________________
Un petit clic ?
--> http://www.cinema-bizarre.tv/33Q

Ou sur http://ich-traume-laut.skyblog.com, ToyZ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ich-traume-laut.skyblog.com
Etsuko_29
Dingue de CB


Nombre de messages : 1972
Age : 22
Localisation : partout!
Préféré(s) : Yu =)
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mer 11 Mar - 16:34

Marinoubambou a raison (pour moi) je suis d'accord avec elle.
C'est sur deux leaders c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Xx--red-balck-Etsuko--xX.skyrock.com
H-owdy
Membre du GDP


Nombre de messages : 1098
Age : 22
Localisation : France
Préféré(s) : Tous, vraiment ! :D
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mer 11 Mar - 16:41

ça n'est que deux concerts...
moi, j'ai pas de doutes, j'attends ce qu'il va arriver et je ne pense pas qu'ils vont faire un 'flop' comme on dit .. pas non plus un truc énorme mais voila..
moi j'ai pas de doutes comme il se dit dans l'article..
j'ai confiance en eux.. point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frutimoon
Membre du GDP


Nombre de messages : 5512
Age : 21
Localisation : Dans l'imagination ...
Préféré(s) : Changeant
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mer 11 Mar - 17:23

Pour l'album, je sais d'avance, personnellement, que je ressentirai le vide laissé par Lumi ... Mais on s'y fera.
Les comparaisons avec TH sont compréhensible, pour les journalistes, il faut toujours des rapprochements. C'est comme ça qu'on fonde un article après tout ... Et celles-ci ne sont pas péjoratives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
H-owdy
Membre du GDP


Nombre de messages : 1098
Age : 22
Localisation : France
Préféré(s) : Tous, vraiment ! :D
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Mer 11 Mar - 18:08

Concernant Lumi'.. pour le vide sur l'album.. j'essaie de tourner la page..
J'espère que je ne vais rien 'ressentir' comme tu dis..
J'espère qu'il va être super, de toute façon je sais qu'il est super (oui parce qu'il est finit là..)
Elles sont peut etre compréhensibles mais moi j'en ai marre voila tout.
Enfin avec cette journaliste ça va mais d'autres grr ...
Surtout celles qu'il y avait au départ quand le groupe a commencé à percer..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [T] Article du site evous.fr   Aujourd'hui à 1:15

Revenir en haut Aller en bas
 
[T] Article du site evous.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel article du site Pure People, 03 mai 2012
» [ARTICLE] Le site Viagogo pas honnête?
» [JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com
» Site du Nouveau Big Band Batterie-Fanfare de La Malmaison
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Bizarre :: Medias :: Presse :: Francophone-
Sauter vers: