Cinema Bizarre

Forum sur Cinema Bizarre
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Groupe]Markize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x~~Miss-Yu_ROCK~~x
Silent Scream


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: [Groupe]Markize   Mar 16 Déc - 16:46

Le groupe naît en décembre 2003 dans la complicité des deux fondateurs Alina Dunaevskaya et David Verbecq, et le désir de prendre une revanche sur un passé douloureux pour Alina. Ils souhaitent faire une musique qui puisse être entendue non seulement par les amateurs de rock et de métal mais par tous et l’importance est donnée aux textes, écrits en Français, Anglais et Russe.
Très vite le projet se concrétise avec la rencontre d’Emilien Vincent (Guitariste) et l’enregistrement d’une démo Poussières de vie, en août 2004. L’accueil de la critique et du public est bon, et le trio donne une série de concerts en France durant l’année 2004-2005.
Mais après un moment de collaboration, Emilien Vincent quitte le groupe pour se consacrer à ses projets personnels, David et Alina continuent alors en duo à composer pour leur premier album et chercher les musiciens qui seraient en osmose avec leur projet.
Après un certain nombre de changements de line up, et l’album de ce fait retardé, l’aventure se solidifie enfin en juillet 2005 et le duo se transforme enfin en groupe complet et uni avec la rencontre de Franck Chentrier et Nicolas Thomas (guitaristes), et peu de temps après Gautier Blondeel (basse). C’est avec ce line up que Markize enregistre son premier album Transparence.
Le groupe donne quelques concerts avec notamment Penumbra à l’espace Curial et Cult of Luna à la Loco de Paris, et fait une apparition sur la compilation de French Metal « Contre vents et marées » avec le titre « Paperdoll ».
« Transparence » sort enfin dans les bacs le 10 mars 2007 chez Acropole Records. Là encore les critiques sont bonnes et le public au rendez vous. Markize enchaine sur une tournée de concerts à Paris et en Province en mai, juin et juillet 2007 pour présenter l’album et rencontrer son public.
En Aout 2007 Gautier Blondeel quitte le groupe pour se consacrer à sa vie de famille. Après maintes auditions, Pierre Vo, dont les qualités humaines et musicales retiennent l’attention, devient le nouveau bassiste de Markize.
Les concerts reprennent à la rentrée 2007, et en octobre Markize participe au Warm up Show du MFVF et est élu pour jouer au Metal Female Voice Fest 2008 qui rassemble tous les ans les plus grands noms du metal avec chant féminin !



Myspace du groupe

http://www.myspace.com/markize


Site Officiel du groupe

http://www.markize.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Groupe]Markize
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Le groupe allemand BBQ reprend "Durch den Monsun"
» Nouveau groupe pour Ben harper
» Cherisse dans un groupe: The Faders
» [opé fan hors forum] cadeau pour le groupe
» Gildas le Pape, guitariste du groupe Satyricon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Bizarre :: Coin detente :: Detente :: Musique-
Sauter vers: